Tyrel

Nom : Tyrel Abo’Byneth

Surnom : ses camarades de faction la surnomment parfois ‘Chevillette’, en raison de son nom ; comme Tyrel ne connaît pas le conte auquel ce surnom fait référence, elle n’en a jamais compris l’origine.

 

Race : elfe sombre

 

Sexe : féminin

Age : 68 ans, ce qui est jeune selon les standards de la race

 

Classe : Rôdeuse

 

Caractère : plutôt distant à la base, mais plus ouvert et sociable depuis quelques années

 

Description Physique : 

Tyrel est une représentante typique de son peuple, le teint hâlé et mat, la chevelure d’un blanc pur et les oreilles pointues. A la lumière du jour, ses yeux sont bleus, et dans l’obscurité ils virent au rouge, comme chez la plupart des êtres doués d’infravision. 

Elle avoisine le mètre soixante-cinq et sa silhouette est élancée. Bien que dotée d’une vigueur évidente – c’est un maître bûcheron –, elle n’est guère trapue, ce qui est habituel pour une elfe : ceux de son peuple sont d’une carrure plutôt mince par rapport à des humains, y compris les plus forts d’entre eux. Leur musculature est sensiblement différente et plus compacte. Mais c’est surtout sa démarche légère et silencieuse qui la différencie vraiment : elle se déplace comme un chat.

Tyrel porte généralement des tenues sombres : une cape et un capuchon noirs, et une tunique dans les mêmes tons ; toutefois, elle adapte cette dernière au terrain qu’elle pense visiter, il n’est donc pas rare de la voir adopter des tenues vertes pour ses sorties en forêt, ou sable pour ses excursions en milieu désertique.

 

Elément et Croyance : 

Fimine, la déesse de Terra et la Mère de la Terre, est la divinité à laquelle Tyrel adresse naturellement ses prières : en tant que rôdeuse, la nature est sa demeure et elle rend grâce à Celle qui l’a enfantée. 

L’elfe noire a bien sûr été élevée selon la tradition drow, nourrie des préceptes de la Reine Araignée, Lloth, mais elle s’en est détournée depuis des années. Loin des siens, et ayant fortement élargi sa vision du monde, les enseignements de son ancienne déesse lui semblaient en décalage avec ce qu’elle voyait, et la mettaient souvent mal à l’aise. Le culte de Fimine était plus proche de ses convictions et de celles de ses nouveaux compagnons humains, aussi s’est-elle tournée sans regret vers cette déité plus généreuse et bienveillante.

 

Sensibilité karmique :

Il y a une décennie, Tyrel aurait probablement épousé le parti de Niue, pour abattre le panthéon élémentaire qui ne représentait rien à ses yeux : des déités tournées vers les humains, donc des ennemis sur sa route et un obstacle au règne sans partage de Lloth. Aujourd’hui, tout a changé : Tyrel apprécie l’ordre actuel des choses et notamment sa nouvelle protectrice, Fimine. Désormais, elle a des affinités avec Quen.

 

But :

A l’origine, Tyrel est arrivée sur la Terre des Eléments en éclaireuse, en mission de reconnaissance pour l’armée de son peuple. Elle aurait déjà dû rentrer pour faire son rapport, mais plus elle découvrait ces terres, moins elle en avait envie. Le royaume souterrain de Bäthen gardait de moins en moins d’attrait à ses yeux. En outre, il y avait le risque que ses supérieurs décident d’envoyer des troupes pour réaliser des raids, voire faire sombrer la région dans le chaos. Et cela, Tyrel n’aurait pas voulu l’avoir sur la conscience pour le restant de ses jours.

Elle s’est donc trouvée de nouveaux objectifs : la protection des habitants de la région, conformément à ceux de ses compagnons de faction. Et la perspective d’un retour vers Bäthen s’éloigne de plus en plus de ses préoccupations.

 

Histoire :

Tyrel a suivi la formation des combattants de son peuple, dans le Territoire de Bäthen, et s’est distinguée par une habileté particulière pour l’arc. Ses enseignants ont longtemps tenté de l’amener à changer pour l’arbalète, mais ses résultats avec cette arme ont toujours été quelques peu décevants. Ils ont donc fini par renoncer et laisser la jeune drow développer ses talents pour l’arc.

Une fois sortie de l’Académie de Guerre, Tyrel a intégré le Guet de sa ville, puis après dix ans de service, le corps des Maraudeurs, spécialisé dans les actions extérieures en terrain ennemi. Elle s’est vu confier des missions en groupe : reconnaissance, localisation des positions ennemies, espionnage ou infiltration, sabotage ou destruction d’installations stratégiques, élimination de cibles importantes... Mais pour devenir Maître Maraudeur, il lui fallait accomplir une mission de longue durée en solo. Elle choisit donc de partir en reconnaissance vers le Sud et ses contrées encore largement inconnues. Une longue excursion qui allait la mener jusqu’à la Terre des Eléments et lui faire revoir sa vision du monde...

 

Relation à la Magie et Niveau Magique : à peu près aucune relation avec la magie, surtout depuis que Tyrel a renoncé au culte de Lloth

 

Pouvoirs : pas de capacité magique

 

Types d’Armes connues (Lame, Hache, Marteau, Arc…) : essentiellement l’arc, même si Tyrel a été formée au maniement de la plupart des armes classiques (épée, hache, gourdin, lance...)

 

Arme(s) de prédilection : l’arc, ce qui est original pour une drow, car ses semblables ont clairement adopté et développé l’usage de l’arbalète. Depuis qu’elle est devenue une rôdeuse de haut rang, elle a adopté un arc antique pris à Sikiah, l’un des Légendaires.

 

Compagnons : Tyrel a établi un lien avec un lynx d’Irliscia et essaie de le développer. Pour l’heure, les résultats sont encore modestes, mais elle ne désespère pas de s’en faire un compagnon. Elle a aussi quelques affinités avec la bande de renards roux de la forêt.

 

Apprentis///Maîtres : Tyrel a parfois tiré des enseignements de l’observation de certains maîtres rôdeurs de sa faction, notamment sa générale, Kiwae ; il serait toutefois abusif de parler de relation maître-disciple. De même, Tyrel a pu donner quelques conseils à de jeunes rôdeurs, mais elle n’en a pris aucun sous son aile.

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