Calyso

 

 

Nom : Calyso dit Caly

Race : Semi-elfe

Sexe : Féminin

Age : D’une vingtaine d’année d’apparence, elle serait bien plus agée

Classe : Magicienne

Arme de prédilection : Betty sa grosse seringue de 2m pour les patients récalcitrants, sinon préfère les sorts appris dans ses grimoires

Pouvoirs / Compétences : En tant qu’aquamencienne et prêtresse, elle pratique la magie blanche et maîtrise l’élément aqueux sous toutes ses formes, ainsi que de puissants sorts de soins. Afin de parfaire ses connaissances de guérisseuse elle étudie les plantes et prépare de nombreuses potions. Il lui arrive également de fabriquer des amulettes ou anneaux magiques.

Caractère : D’un tempérament doux et calme. Elle suit sa voie de manière pacifiste. Elle préfère régler les problème par la discussion que par les armes et prête une oreille attentive à tout ceux qui le demande.

Description Physique : Jeune elfe à la peau claire et aux yeux bleus. Elle est plutôt dans les standards de ceux de sa race avec sa silhouette fine et élancée. Ses oreilles pointues sont toutefois plus longues que la normale.
Elle porte une étrange tenue constituée d’une tunique courte sans manche blanche avec des motifs géométriques bleus, par dessus laquelle elle enfile une sorte de cape à col dans les mêmes tons, qu’elle enserre à la taille avec une ceinture en tissu turquoise brodée d’or dont les pans retombent sur le devant. Cela donne l’effet d’une robe courte à l’avant et longue à l’arrière, lui permettant de se déplacer avec aisance. La matière dans lesquelles elles sont faites ne s’alourdit pas dans l’eau et sèche facilement. Elle porte également des spartiates en cuir souple dont les lacets remontent presque jusqu’aux genoux.
Ses longs cheveux turquoises lui arrivant jusqu’au bas du dos sont retenus en arrière par un ruban blanc accroché à deux barrettes dorées de manufactures elfiques de chaque coté de sa tête. Deux mèches courtes encadre son visage.
Pour tout bijou elle ne porte que de simples et fins bracelets d’or à ses poignets et un ras du cou en tissu bleu et blanc.

Élément et Croyance : Elle est tout d’abord une prêtresse de Posicillon puis par la suite une suivante de l’Unique et de Quen. Elle les sert fidèlement sans pour autant être une fanatique. Elle accepte la présence des autres dieux car elle sait qu’ils forment un tout et maintiennent l’Equilibre du monde.


Sensibilité karmique : Harmonique, suivant la voie de Quen tout en aidant et soignant ceux qui en ont besoin, quelque soit leur élément et leur karma


Compagnons : En plus des autres membres de sa faction, elle peut être vue en compagnie d’un petit oiseau bleu du non de Caqueteur qui lui sert de messager, et parfois même d’un loup blanc aux allures spectrales du nom de Sirius. Il s’agirait de son esprit gardien


Apprentis / Maîtres : Elle n’a pas de maître mais une consœur en la personne d’Anamaya. Et elle vient de prendre un apprenti nommé Swadendra


Histoire :

Née dans un petit village, portuaire, Calyso, aînée des trois enfants, grandissait dans l’insouciance jusqu’à cette terrible nuit du 17 du mois de flamba. Alors qu'elle n'était âgée que de 8 ans, son enfance s'envola en fumée comme le reste du village ! Des fanatiques étaient venus piller, brûler et tuer pour le goût du sang et sentir la peur envahir les plus faibles qu'eux. Après une nuit en enfer, où la lune et les étoiles se teintèrent d'un voile pourpre, Calyso fut retrouvée agenouillée devant sa maison en ruine, les yeux hagards, unique survivante de ce carnage. Elle fut recueillie par un mage qui la confia au temple de Posicillon où elle devient prêtresse et appris l'art de la magie blanche.

Les années passent, la fillette devient jeune femme.
Cette nuit encore, celle-ci était assise dans les branches d'un arbre dressé sur la plage, elle contemplait les étoiles qui apparaissaient l'une après l'autre en une myriade de lumière d'argent éclairant la toile infinie du ciel. Un sage lui avait raconté qu'il s'agissait des âmes, bonnes et mauvaises, des être vivants qui n'étaient plus de ce monde, et qu'ils veillaient de là haut sur les vivants : chacun avait son étoile gardienne.
Mais où était la sienne ? devrait elle la chercher jusqu'à la fin de ses jours ? Et les siens, où se cachent ils dans cette immensité ? Pourquoi n'est elle pas morte avec eux cette nuit là ?
Encore les mêmes questions sans réponse qui lui trottent dans la tête emplissant encore plus de tristesse son regard déja éteint.
Ainsi songeuse, elle n'entendit pas le vieil ermite l'appeler. Mais une autre voix résonna : celle d'un homme enveloppé dans une cape noire, assis au pied de l'arbre :
" Toutes les nuits je te vois perchée là, à regarder les étoiles, comme si tu étais attirée par elles. Tu ressent l'énergie apaisante qui s'en échappe. Si tu le souhaites réellement, tu peux les rejoindre. Les Étoiles sont en route sous forme de Constellations, elles réunissent des gens de tous les horizons en son sein. Quand tu seras prête tu pourras les rejoindre !"
Calyso voulut en savoir plus, mais l'homme avait disparu. Perplexe elle replongea son regard dans la voûte céleste, ses yeux brillant pour la première fois depuis des années d'une lueur : celle de la détermination. Elle remarqua aussitôt une étoile qu'elle n'avait jamais vu avant, peut être à cause de sa faible lueur.

C’est donc sur Aqua qu’elle fit la rencontre d’un nécromant des Constellations et qu’elle choisi de les rejoindre.
Servant fidèlement les Étoiles et apportant son aide jusqu’à ce jour.

 



Bibliographie :

Entretien entre prêtresses : https://constellation.keuf.net/t1587-entrevue-entre-pretresses

Création de la voie de Yeratel : http://www.terre-des-elements.net/forum/topic/7914-la-voie-de-y%3F%3Fratel/?page=1

Clairière magique : https://constellation.keuf.net/t2201-suivre-la-voix-sombre

https://www.zupimages.net/up/20/24/x7cj.gif