HISTOIRE DES SALLES DU TEMPS

 

Récemment, des archéologues ont mis à jour un peu partout à la surface de Melrath Zorac des anciens piliers. Intrigués, ils ont voulu pousser plus avant leurs investigations... Et les piliers les ont menés droit dans d'immenses salles, entourées de gouffres au fond trop profond pour être visible. Déchiffrant certaines inscriptions dans des langues anciennes, ils ont fini par rassembler assez d'éléments pour comprendre le puzzle. A moins que certaines choses ne leur aient échappé, et que des surprises nous attendent encore dans les abysses des Salles du Temps...

 


Ils ont cru comprendre que, dans des temps extrêmement anciens, nos ancêtres vouaient un culte à Hewa, le Dieu du Temps. Les informations sur sa légende, trop confuses et trop incomplètes, n'ont malheureusement pas pu être recouvrées. Mais nos archéologues ne perdent pas l'espoir de percer les secrets de ce Dieu inconnu! Ce culte s'effectuait dans de nombreuses Salles du Temps, disséminées dans tout Melrath Zorac. Prières, offrandes, sacrifices s'y déroulaient afin que le Temps ne s'arrête pas. Mais Hewa finit par se lasser, et demanda plus de spectacle pour le divertir. Il instaura alors, en concertation avec les Maîtres des Eléments de l'époque, les joutes des Salles du Temps.

Chaque élément y affrontait ses trois concurrents, dans une course effrénée au temps, où chaque seconde compte et où tous se retrouvaient sur le même pied d'égalité.

Des débris qu'ils ont retrouvés, les archéologues ont cru pouvoir affirmer que c'est lorsque Hewa tomba en disgrâce auprès de l'Unique, que les Salles furent closes par la volonté divine. Si nous les avons redécouvertes, aujourd'hui, c'est que les temps sont revenus de s'affronter pour la maîtrise des Salles! Selon le calendrier quadri-lunaire élémentaire, c'est à la fin de cette semaine que s'ouvriront aux jouteurs, pour la première fois depuis des lustres, les portes des Salles du Temps.

Que vos Dieux et Déesses soient à vos côtés dans la bataille à venir!