Sommaire :

III. Abominations

IV. Espèces évoluées

    a. Dragons

    b. Hominidés

    c. Hybrides


III. Abominations

 

Ces étranges créatures à l'apparence repoussante semblent sorties d'un mauvais rêve. Pourtant, elles sont bien réelles. Et si nul ne peut dire d'où elles sont sorties, elles arpentent maintenant la Terre des Éléments. Certains érudits s'avancent à dire que : "Même les Dieux font des erreurs".

Biblio Monstre_gris Boxhulk :
étrange monstre bipède à la peau grisâtre. Son corps se compose d'un nombre étonnant de muscles qui donne à sa morphologie son apparence bosselée. Il se déplace le plus souvent courbé, ses long bras venant frôler le sol dans son déhanchement. Il possède de longs doigts agiles et protège ses mains par des gants de cuir. Sa mâchoire solide compte une bonne vingtaine de dents, les plus grandes mesurant jusqu'à 10 centimètres de long. Les Boxhulk rôdent souvent autour du village d'IssCaNak en quête de proies à dévorer. Les villageois ont engagé plus d'un chasseur pour repousser ces bêtes sanglantes, mais elles reviennent toujours.

Biblio Blob Gluant des marécages :
matière visqueuse qui a pris vie par une étrange magie. De loin, il ressemble à une flaque d'eau verdâtre. Toutefois, il se soulève à l'approche de ses proies, dévoilant une gueule immense. Il avale ses victimes en un seul morceau. Une fois piégées à l'intérieur de son corps, elles se décomposent sous l'effet de l'acide qui le constitue. On les trouve dans les marais où ils se fondent aisément dans le paysage. Les gluants semblent être de lointains cousins des sablobosses. Peut-être furent-ils créés par le même sortilège.

Biblio Poiss Poissonneau :
Animal étrange vivant au fond des grottes terrestres où il y trouve assez d’eau pour vivre. Cet animal possède des écailles, des membres, une mâchoire puissante ainsi que des dents minéralisées, ces caractéristiques généralement non présentes ensemble rend cet animal inclassable. Il fuit la lumière et attaque quiconque s’approche de lui, on le retrouve sous la caverne menant à l’Académie.

Biblio Homme_plante Multibec rousse :
Monstre au buste et à la tête d’Homme, toute la zone inférieure au buste correspond à un seul support à la composition flexible et dure tout comme l’un de ses bras qui aboutit à une bouche aux crocs acérés. L’autre bras se prolonge par quatre têtes dotée de becs chacune dressée sur un cou long et puissant.

 

Biblio Monstre_pleureurTristombre :
étrange créature blanchâtre. Sa tête prend la forme d’un œuf posé sur un corps humanoïde squelettique. Sa peau est tellement distendue qu’elle semble s’écouler tel un liquide visqueux. Il possède une dentition développée semblable à celle des humains. Il est parfois considéré comme un revenant en raison de ses ressemblances avec les hominidés et de son aspect ténébreux. Toutefois, sa tête ovale et ses six doigts lui valent d’être classé dans les abominations. L’espèce fut découverte par un berger de Melrath Zorac qui s’était aventuré dans les grottes à la recherche d’un mouton égaré. Quand il aperçut l’un des monstres se lamentant dans l’obscurité, il ne nomma Tristombre. Leur larmes sont précieuses de part leur rareté et le pouvoir qu’elles renferment.

 

Biblio Bizarre_monsttreuMultitête épineuse :
étrange créature possédant plusieurs têtes couvertes de piques. Outre son nombre anormal de têtes, allant de 3 à 5, cette chose a aussi la particularité d’être dépourvue de corps. On a longtemps cru que le reste de son être était caché sous terre mais de longues études ont prouvé le contraire. Ces têtes sont donc juste posées à même le sol. Incapable de se déplacer, ce monstre demeure à l’endroit de sa naissance. En raison de son apparence, il fut jadis classé dans la catégorie « roches vivantes ». Toutefois les géologues sont aujourd’hui formels : il s’agit là de matière organique et non minérale. Deux énigmes demeurent à son sujet : son alimentation et sa méthode de reproduction.

Biblio Hulkosaurus_S Ulcausaurus :
Animal vert humanoïde enragé doté d’une musculature puissante. Attaquant tout sur son passage vivant ou non, il a été repoussé par la magie des sages dans une caverne du passage de l’Académie où il n’y a pas de lumière. Basant sa rage sur sa vue, il vit calmement et ne se nourri que de vers sournois et de chenillasse. Parfois il tente de remonter le gouffre où il est enfermé mais un sortilège puissant l’empêche de refaire surface. Il a tout de même été un peu étudié dû à sa grande capacité de régénération.

Biblio Serpent_aillle Serpent ailé :
Serpent géant dépassant les cinq mètres de long, il détient une paire d’aile plumée mais ne peut pas voler dû à sa taille trop conséquente. Il a été créé avant Pohl afin de contrecarrer les dragons, n’ayant pas réussi à le faire voler ils abandonnèrent le projet et celui-ci se réfugia dans la grotte du marais où il se nourri avec peine de sirène des grottes.


Biblio Hydre_gris Cobraven :
Serpent avoisinant les dix mètres de long, tout comme le serpent ailé, il est le fruit d’érudits ayant voulu combattre les dragons. Celui-ci s’est rendu plus efficace que son prédécesseur mais préférait les proies faciles telles que les humains, il a donc été chassé dans une grotte du marais où tout comme son cousin, se nourrit de sirène des grottes. Ses écailles ont été durcies par la roche bloquant ainsi une partie de son corps, le forçant à tenir une position dressée, il peut néanmoins sauter en se servent de sa queue puissante comme ressort, ce qui lui permettait d’attraper des dragons lorsqu’il était embusqué.
Biblio Troll_boss Troll des cavernes :
Un être humanoïde mais géant, à la peau verdâtre et épaisse. Nul ne sait d'où viennent les trolls. Dotés d'une grande force, ces carnivores sont de redoutables chasseurs qui n'ont aucune peur de l'homme. Bien que peu brillants intellectuellement, ils sont conscients et donc plus futés que des animaux. Leur sang est acide, leur bile également et cause de gros dégâts, notamment au chasseur peu averti qui commet la bourde de leur ouvrir l'estomac. Dotés d'une incroyable constitution, les trolls peuvent régénérer très vite, ce qui les rend durs à tuer. Le chasseur avisé leur percera le cœur ou le cerveau, ou bien les réduira en cendres. L'un d'entre eux a élu domicile dans un labyrinthe situé dans les Tunnels de l’Académie
Biblio Troll_boss Grom de Feu :
Un être humanoïde mais géant...

IV. Espèces évoluées

IV.a. Dragons 

Reptile volant cracheur de feu, on place son apparition plus de 6000 ans avant le cataclysme. Il domine la terre par le ciel. Synonyme de terreur depuis toujours, il a été la cause de la création du puissant Pohl qui les terrassa presque tous. On entendit plus parler d’eux jusqu’à il y a quelques années maintenant, où ils ont refait surface.
Biblio Dragonsurvol Dragon incendiaire :
un des rares dragons encore vivants à ce jour. Son corps mesure près de 6 mètres de long et ses ailes lui offrent une envergure de 10 mètres. Ses écailles, d’un rouge flamboyant, sont le reflet du feu qui habite ses entrailles. Il possède aussi une solide cuirasse faite des rubis les plus purs. Son souffle brûlant peut faire fondre les métaux les plus résistants. Cette prouesse et sa manie de vouloir réduire en cendre tout être qui croise son chemin lui ont valu le nom de « dragon incendiaire ». Toutefois, il dut sa survie à une chance certaine plus qu’à ses capacités physiques. Alors que le Pohl décimait les dragons, certains œufs se retrouvèrent piégés en une profonde caverne. Enfermés là, à des centaines de mètres sous terre, ils survécurent comme ils le purent et perpétuèrent la race des millénaires durant. Mais les Nains ont creusé trop profondément sous la chaîne des Kalahs, et dans leur quête de minerais ils ont libéré les derniers descendants des dragons.

Biblio Dragtest2 Dragon glaciaire :
second dragon libéré par les Nains. Sa taille et son envergure sont équivalentes à celles du dragon incendiaire dont il partagea la cellule de nombreux siècles durant. Ses écailles sont d’un bleu-vert lumineux, à l’image de la glace qu’il répand derrière lui. Sa cuirasse est constituée de diamants, pierre à la robustesse inégalée. Son souffle est aussi froid que celui de son homologue est brûlant. A eux deux ils terrorisent la région de Melrath Zorac, piégeant ses habitants entre le feu et la glace.

Biblio Thdragonsurvolnoir Dragon noir :
Dragon aux écailles noires proche des dix mètres de long et des cinq mètre d’ailes. Il domine le ciel du marais qu’il survole entièrement où il sème le trouble et tue bon nombre d’aventuriers inexpérimentés ou insouciant. Crachant le feu partout où il passe, il a déjà brûlé bon nombre d’habitations, si bien qu’une poignée d’habitants locaux demeurent encore sur le marais de manière constante, celui-ci empêchant tout commerce. Sa couleur sombre et l’ombre qu’il apporte à chacun de ses passages lui à valut le nom de l’Ombre du Marais. Son repas préféré semble être la chair humaine légèrement carbonisée par son souffle, celui-ci méprisant l’espèce humaine.

Biblio DragonGriffu Dragon griffu :
Dragon non volant à la queue hérissée de quelques pics, sa taille proche des quinze mètre de haut, son feu mortel et la corne sur sa tête sont les éléments sont tous des éléments de dissuasion. Jusqu’à aujourd’hui, inconnu, il a fait son apparition lorsque les Hommes ont ouvert le passage à la forêt d’Irliscia où celui-ci semblait s’être endormi depuis longtemps. Ses ailes toujours repliées sur son dos semble lui être d’aucune utilitée mais marque son appartenance aux dragons. En plus de son souffle et ses mouvements rapides, il utilise généralement sa queue pour faucher ses proies avant de se ruer dessus. Il semble que sa cuirasse soit beaucoup moins dure que celles des autres dragons connus, mais sa force semble elle, être largement supérieure aux autres. Certains pensent qu’il est comme le précurseur des dragons, comme personne le l’a jamais vu voler. La population locale lui a donné le nom de La menace rougeoyante dû à la couleur de ses écailles.

Biblio Hydrebleue Hydre :
Sorte de dragon aquatique, elle ne possède pas d’ailes mais est doté de plusieurs têtes chacune posée sur un long cou. Sa taille est nettement plus grande que celles des dragons communs, et n’ayant apriori pas de taille maximale. Jusqu’alors présent à l’état de mythe, elle a fait son apparition dans les eaux troubles d’Irliscia. Celle que l’on a pu observer crache de l’acide, faisant fondre jusqu’aux os tout type de chair, mais aussi de carapace. De nature agressive, il vaut mieux éviter d’empiéter sur son territoire. Elle possède trois têtes dont chacun des cous mesurent plusieurs mètres, ses écailles sont bleutées sont plus claires sur la partie ventrale, une crête commence en haut de chaque tête se rejoignent en une seule à la base du cou de celle du milieu et va jusqu’au commencement de la queue.
IV.b. Hominidés

D’un point de vue physiologique, les Hominidés se distinguent des autres mammifères par leur bipédie et leur système pileux moins développé. D'un point de vue éthologique, leurs relations sociales sont plus complexes. Ils possèdent des langages articulés élaborés qu’ils transmettent par apprentissage. Ils sont également capables de fabriquer des outils, plus ou moins complexes. Ils ont maitrisé le feu et domestiqué de nombreuses espèces végétales et animales. Enfin, ils se différencient des autres animaux par l'aptitude de leur système cognitif à l'abstraction et à l'introspection.

IV.c. Hybrides

Ces étranges créatures sont issues du mélange de deux espèces, ou plus. Elles possèdent parfois certains traits ou caractéristiques humains.


Biblio Minautorus Minao Taurus :
grand taureau bipède possédant une armure d’acier. Il impressionne de part sa taille, pouvant atteindre 5 à 6 mètres de haut. La partie supérieure de son corps est disproportionnée, jusqu’à deux fois plus grande que la partie inférieure. Ses membres postérieurs sont pourvus de sabots mais ses bras se terminent en deux mains aux doigts griffus. Sa fourrure sombre le rend presque invisible dans le noir. Parfaitement nyctalope, il vit dans une grotte à l’est d’Irliscia. Ses cornes, ornées de bijoux, constituent un trophée pour les chasseurs les plus téméraires. Les gants de Minao Taurus sont des objets magiques d’une extrême rareté.

Biblio Minautorus2 Petit Minao Taurus :
encore en pleine croissance, ces jeunes mâles n’ont pas atteint leur taille adulte. Ils rôdent souvent aux abords de la grotte où vivent leurs ainés. Ils gardent d’ailleurs l’unique passage vers celle-ci, affrontant en un duel sanglant quiconque s’y aventure. Ces combats sont pour eux l’occasion de prouver leur valeur à leurs congénères. Leurs cornes sont recherchées par les collectionneurs qui ne sont pas assez fous pour se mesurer aux Minao Taurus adultes.

Biblio Monstre_ecaillles Sirène des grottes :
monstre hybride, mi-femme et mi-serpent. Sa longue queue écailleuse lui permet de se déplacer aisément dans les grottes humides. La partie supérieure de son corps ressemblent à celui d’une femme à la peau bleuté. Sa chevelure poisseuse et sa bouche déformée lui donne une apparence effrayante. Elles pullulent dans les grottes du marécage au grand dam des archéologues qui souhaiteraient en explorer les recoins. Les sirènes des grottes sont de véritables dévoreuses d’hommes.

Biblio Taureau Taurus Géant :
étrange taureau bipède, possédant le torse d’un homme. Ses mains dotées de quatre doigts lui permettent de manier de lourdes armes, comme les masses et marteaux de guerre. Ses cornes aiguisées sont également redoutables. Ses membres postérieurs sont dotés de sabots fourchus qui lui offrent une bonne prise en terrain accidenté. Les Taurus sont des forgerons hors pairs, presque aussi doués que les nains. Ils sont capables de forger des timbales en argent d’une extrême finesse.

Biblio Hommeecaille Tyrano-sirène :
créature hybride, mi-femme et mi-poisson. Son visage angélique et sa chevelure soyeuse serait presque attirants si le reste de son corps n’était pas aussi effrayant. En effet, si sa tête et son torse sont ceux d’une femme, à la place de ses jambes se trouve une longue queue de poisson aux écailles bleues marines. Ses bras sont également couverts d’écailles. Ses mains palmées ne possèdent que trois doigts griffus d’une taille phénoménale. Elles se regroupent dans les marécages d’IssCaNak à proximité des rivières où elles peuvent se cacher en attendant leurs proies.

Nom : Hybrides (nom d’origine : humain draconiforme)

Taille : De 1m60 à 1m80, certains individus peuvent atteindre jusqu’à 2m. Les femelles sont plus petites que les mâles

Longévité : En partie hérité de celle des dragons ; peut aller jusqu’à 7 siècles

Régime social Seigneurie

Lieu d’habitat : L’entièreté de la race était regroupé dans une unique ville (le nom reste inconnu pour le moment) qui se situerait dans la chaîne de montagne de Vulfumius, loin au Nord-est de Ignis.

 

Traits caractéristiques :

- Humanoïde reptilien (à ne pas confondre avec les Serpitans), ne possèdent pas d’ailes

- Connaissent la langue commune ainsi que la très rare langue draconique

- Possèdent une forte résistance à la chaleur mais sont frileux

- Peuvent façonner le magma à leur guise (armes ; armures ; outils…)

 

Histoire : 

L’origine de cette race est loin d’être naturelle : elle a été créée artificiellement par la fusion d’un dragon-sorcier (d’élément feu) et d’un humain patricien des arcanes noires. Étant donné l’ancienneté de cette expérience (d’après certaines informations, elle daterait du début de la première guerre karmique), plus personne ne se souviendrait de qui en est à l’origine (entre humain et dragon) et surtout dans quel but.

Quel qu’il fut, ce but n’a jamais été atteint : les hybrides se sont échappés pour aller vivre ailleurs. Mais hélas, ils eurent quelques difficultés à trouver une terre d’accueil : leur ascendance draconique terrifiait la plupart des autres races, rendant la cohabitation impossible. Cependant, ils finirent par s’établir sur un plateau d’une chaîne de volcan peu actif et y fondèrent une ville.

 

Pendant les millénaires qui ont suivi, les hybrides n’ont vécu aucun des évènements majeurs de ce monde, si ce n’est que régulièrement, de petites patrouilles exploraient les frontières, histoire de voir si ‘d’encombrant’ voisin ne s’y seraient pas installés.

 

Cependant, tous changea il y a 200 ans : la patrouille de cette époque avait localisé un campement de créatures reptiliennes et humanoïdes qui n’avaient pourtant rien à voir avec eux (les peuples élémentaires les connaissaient sous le nom de Serpitans). Après avoir écouté le rapport des éclaireurs, le seigneur décida d’exterminer tous les membres dudit campement, sans exception aucune !

Cette action scella le destin de cette race pourtant prometteuse : à la fin de chaque massacre débutait un pillage et, parmi les objets volés, l’un d’eux n’aurait jamais dû exister : enfermé dans un coffre, lui-même fermé par une puissante magie, "l’artefact" sommeillait. Il ressemblait à un cristal noir où rougeoyait une flamme sombre.

 

Une fois ramené à la cité, les plus brillants éléments des alchimistes, des scientifiques et des mages de la ville examinèrent "l’artefact" pendant longtemps pour voir à quoi il pouvait servir et pourquoi il avait été scellé avec autant de précaution, précaution qu’ils ne prirent pas eux-mêmes…

On n'en entendit plus parler, jusqu'à ce terrible évènement : 70 ans après sa découverte (soit 30 ans avant le cataclysme), du jour au lendemain, la ville fut réduite à l'état de ruine fumante et flambante. Aucun individu n'avait survécu, du moins c'est ce que tous pensennt. Pourtant "l'artefact" n'a jamais été retrouvé et le mystère du désastre jamais élucidé...

 

Archive de l'Académie n°1686

 

Résumé de la race des "Hybrides"