Arts de la table

 

 

La gastronomie

 

La gastronomie est un ensemble de connaissances et de pratiques concernant l'alimentation. Elle constitue l'une des composantes de la « culture », synthèse des savoir-faire et des traditions quant au boire et à manger. On peut la définir comme l'art de la table, lié au plaisir de manger.

 

 

I. Spécialités gastronomiques communes

 

Les personnes habitant à Melrath Zorac et ses territoires alentours allant de l'Académie au littoral Irliscien en passant par le marais d'Iss Canak partagent tous la même culture gastronomique. C'est pourquoi on retrouve une grande variété de plats et de boissons communs à toutes les tavernes. Celles-ci proposent à leurs cartes pas moins de dix plats, dix desserts, neuf boissons non alcoolisées et onze boissons alcoolisées sans compter l'aliment de base qu'est le pain.

 

Pour ce qui est des plats, on trouve: des brochettes, de la soupe, du homard, des œufs au plat, de la pizza, du poisson, du poulet rôti, du rôti, des sushis et de la tourte.

 

Du côté des desserts, comprenant aussi bien les sucreries que les fromages, on a: un bol de chantilly, des crêpes, un gâteau d'anniversaire, un gâteau au cactus, une part de fraisier, de la glace, une grappe de raison, des sucettes, un cookie et du Saint-Nectaire.

 

Pour accompagner ces plats et desserts, on peut prendre soit des boissons non alcoolisées comme: un bol de chocolat, une petite choppe de lait frais, du jus de carotte, du lait fraise, du jus de citron, une tisane de plantovor, du café, une orangeade, une grande Vadouille.

Soit des boissons alcoolisées: une bière mousseuse d'Aéris, une bière épaisse de Terra, une bière flambée d'Ignis, une bière givrée d'Aqua, de la Melrathienne, de l'hypocras, de l'hydromel, du vin chaud aux épices, un verre de cognac, du champagne, de l'alcool de bambou.

 

II. Spécialités gastronomiques typiques

 

Bien qu'il y ait une gastronomie commune à l'ensemble des territoires, les spécialités locales ne sont pas en restes. En effet, dans une dizaine de tavernes vous pouvez demander un plat ou une boisson typique de la région dans laquelle vous vous trouvez.

 

Taverne de Kiar Mar :

 

 Rôti de rosanglier

Taverne du Camp Nomade :

 

 Ragoût de chèvre

Taverne du moulin :

 

  Croissant

 

 

  Gaufres

Taverne de l'écurie :

 

 Smoothie à la banane

Taverne de la mine :

 

 Sandwich

Taverne de l'ancienne mine :

 

  Brochettes de pangolin

Taverne du port d'Irliscia :

 

 Tourte aux poissons

Taverne d'Eewa :

 

 Poisson grillé

Taverne du village du Marais :

 

 Cuisse de crapolangue et légumes

Taverne du Seuil Sacré :

 

 Petit pain béni de l'Unique à la spiruline

Taverne de l'étang magique :

 

 Cocktail fruité à la bave d'escargot

Taverne des novices de l'Académie :

 

 Boisson énergisante