Melrath et Zorac

Situé au sud du Monde des éléments, le vaste territoire de Melrath Zorac occupe environ 1/8 du continent. Prospère et offrant un micro-climat privilégié, c'est un espace riche et fertile enclavé, au nord à l'ouest et à l'est par de hautes montagnes et au sud par la Mer d'Alcabh...

 

Réunissant les provinces de Terra, Kiar Mar, Irlisicia, Aéris, Ignis, Aqua, Iss Canak, de l'Académie, Dwua et d'Eewa, le capitale : MelrathZorac (MZ) est une cité accueillante mais dangereuse. Sa richesse fait d'elle le lieu de toutes les convoitises.

Bäthen

Des steppes glacées et vides.

 

Voilà la première image qu’aurait le voyageur arrivant sur les terres de Bäthen. Situées au nord-ouest du continent, ces contrées sont froides, sauvages et inhospitalières, composées de plaines gelées, de plateaux enneigés, et de montagnes rocheuses. Et pourtant, cette image serait erronée.

 

Baignées par l’océan de Northee, donc sujettes à un climat océanique froid, ces terres connaissent des hivers longs et rudes, et sont souvent recouvertes de neige. Malgré tout, lorsque l’été survient, la neige disparaît, les sols dégèlent et des toundras se révèlent, permettant à une végétation rase de pousser durant cette brève saison propice, ce qui fait le bonheur de tous les herbivores locaux. Et toute l’année, de vastes forêts de conifères prospèrent, abritant une faune riche.

 

 

Seules les côtes tout au nord subissent une glaciation permanente. Pourtant, là aussi, on y trouve de la vie.

 

Parfois plus que l’on pourrait le penser.

 

Les forêts abritent des groupes d’ents, qui sont les protecteurs de la sylve. Et les énigmatiques dolmans peuvent régulièrement être aperçus sur ces terres. Les plateaux et les montagnes abritent de nombreux clans orcs. Enfin,  les hauts sommets sont le domaine des dragons.

 

La civilisation elle-même est présente, également.

 

Dans les terres, elle se manifeste par des fermes, des installations agricoles, désertes la plupart du temps, mais très actives durant la belle saison. Des cabanes de chasseur, souvent désertes, sont néanmoins régulièrement utilisées et entretenues, dans les forêts giboyeuses. Et sur les côtes, on peut découvrir de nombreux ports de pêche, car l’océan est généreux en poissons de toutes sortes, et les côtes abritent de nombreux crustacés : crabes, homards, araignées de mer...

 

Pourtant, les villes brillent par leur absence.

 

 

Ce n’est là qu’une illusion. En fait, les villes ne sont tout simplement pas visibles depuis la surface. En revanche, s’il parvient à trouver un passage vers les profondeurs de la terre, le voyageur peut avoir la surprise de découvrir des villes profondément enfouies. Une découverte qui risque fort de lui être fatale.

 

Car ici commence le royaume des elfes sombres.

 

 

C’est sous terre qu’une des plus anciennes civilisations a élu domicile. Une des plus maléfiques, également. Ici, à des centaines de mètres sous la surface, le climat est clément et constant. Il y fait une quinzaine de degrés toute l’année. Bien évidemment, la lumière en est absente, mais cela ne gêne en rien les habitants de ces grottes immenses – la plus haute culmine à trois-cents mètres. Et dans les stalactites et stalagmites géantes, qui se rejoignent parfois en immenses colonnes de pierre, les drows ont taillé leurs demeures. Leurs cités sont des chefs-d’œuvre d’architecture et d’esthétisme : la moindre surface est travaillée, polie, gravée, sculptée, et de nombreux feux féériques projettent leur lumières douces et dansantes sur les bâtiments sombres.

 

 

Entre les cités s’étirent de longs tunnels ramifiés, formant un labyrinthe naturel, dont les sorties sont souvent gardées ou scellées par magie. Ajoutez à cela la présence des drows et d’une faune souterraine très dangereuse et vous comprendrez aisément pourquoi autant de voyageurs et d’aventuriers ont disparu sans laisser de traces...

Le Leiden