Selon les régions, les bâtiments différent grandement de part leur forme, leur structure mais aussi les matériaux dont ils sont constitués. Tissus, plantes diverses, bois, pierres, argile, sable... de nombreuses matières peuvent être employées dans la construction d'un édifice. La seule limite est bien souvent l'ingéniosité et l'imagination du bâtisseur.
Les humains sont particulièrement inventifs en ce domaine. Ils ont su, au fil du temps, adapter leurs constructions aux régions dans lesquelles ils se sont établis. Ainsi, le sable et la pierre sont très utilisés dans la ville de Melrath Zorac, alors que les habitants des Cîmes Enneigées leur préfèrent le bois. Dans la région marécageuse d'IssCaNak, la mousse est employée pour recouvrir les toits et ainsi absorber l'eau des pluies fréquentes. De nombreux autres exemples pourraient être cités, toutefois il serait trop long de dresser une liste exhaustive.
Parmi les nombreux bâtiments de la Terre des Eléments, certains ont une utilisation militaire. Ils sont classés en quatre catégories :
Les bâtiments de faction
Les armes de siège
Les tours de défenses Dilth
Les campements militaires
Pour défendre leur territoire, abriter leurs membres, ou encore stocker leurs biens, les factions construisent des places fortes. De la simple tente en toile à la forteresse imprenable de pierres, on dénombre un peu plus d'une dizaine de bâtiments différents.
Deux mâts, quatre piquets et une simple toile en fourrures d'écureuils composent cet abri rudimentaire. Fragile, il n'offre pas une grande protection face à l'ennemi. Il peut d'ailleurs être facilement détruit. Son principal intérêt est sa mobilité. Elle peut être démontée le matin et reconstruite le soir à des lieux de son emplacement originel. Les nomades du désert en ont fait leur principal hâbitat.
Version améliorée de la tente nomade. Sa toile est faite de fourrures d'écureuils et lapins assemblées, et recouverte d'une teinture huileuse qui rend le tissu plus résistant. Ainsi renforcée, la tente peut résister aux intempéries.
La toile de cette tente a été brodée d'or. Son ammeublement intérieur a aussi été amménagé pour le confort des habitants. Outre l'aspect esthétique, les mâts et les piquets ont également été renforcés pour augmenter la résistance de l'ouvrage.
Du fil de lin est venu renforcer le tissu de fourrures et la teinture a été améliorée pour augmenter encore la solidité de la toile. Une barrière en bois est également aménagée autour de la tente pour offrir une protection face aux bêtes sauvages ou assaillants isolés. La tente à plessis marque la transition entre l'habitation et le campement militaire.
Le dais possède une solide ossature en bois recouverte d'une toile tissée avec un mélange lin / roseau. Cette combinaison en fait un campement provisoire adapté aux besoins militaires.
La version de luxe offre un confort intérieur amélioré, ainsi qu'une ossature plus résistante.
La casemate est la plus précaire des places-fortes dites "en dur". Entièrement composée de bois, elle permet de tenir un siège face à une armée d'assaillants. Sans arme de siège, aucune chance de détruire un tel bâtiment.
Cette version améliorée de la casemate possède des renforts métalliques qui consolident les murs de bois. Le casernement avancé est capable de résister plusieurs heures aux tirs d'une catapulte.
Le petit fortin est le premier bâtiment de la catégorie "fort", dont la construction demande l'utilisation d'objets manufacturés. Ces murs en pierres offrent une protection efficace contre la plupart des armes de siège.
Plus grand, plus solide, plus confortable. A ce stade là, les assaillants auront besoin d'un bon trébuchet et de patience.
Symbole de puissance et de témérité. Il faut des périodes, voire des années, pour construire une telle place-forte. Toutefois, le résultat en vaut la peine. Il faudra du temps, de nombreux assaillants et plus d'un trébuchet pour venir à boût de cet édifice.
Imprenable, la forteresse est une solide place-forte qui tiendra tête à tout assaillants pendant le temps qu'il faudra.
Version améliorée de la forteresse. Vous ne craignez absolument rien si vous êtes à l'intérieur.
Quasiment indestructible, le château est la place la plus sûre que l'on puisse trouver en ces terres.
Des conflits opposent les nombreuses factions de la Terre des Eléments. Guerre de territoire, dispute de voisinage, opposition karmique... sont sources de nombreux affrontements. Il est ainsi courant que la place-forte d'une faction soit attaquée par les combattants d'une faction opposée. Pour avoir une chance de détruire les plus solides bâtiments (à partir du niveau 7), ces derniers utilisent des armes de siège. L'armement humain en compte actuellement trois types :
Fragile et peu performante, la catapulte peut tout de même aider lors de l'attaque d'une place-forte.
Plus solide et plus efficace, son assemblage demande également un plus grand nombre de ressources.
A ce jour la plus redoutable des armes de siège, le trébuchet est capable de tirer d'imposant blocs de pierre à une vitesse phénoménale ravageant tout sur son passage. Toutefois, les forts lui donneront du fil à retordre.
Postées sur l'ensemble du territoire de la Terre des éléments, les tours Dilth sont des avant-postes fortifiés qui permettent aux différentes factions d'asseoir leur emprise en terme de conquête territoriale. Plus faciles à conquérir que les bâtiments de faction, le nombre d'aventuriers qu'elles peuvent abriter reste néanmoins très limité.
Pour savoir quelle faction possède chacune de ces tours, vous pouvez cliquer sur l'image ci dessus.
En temps de guerre, il est souvent nécessaire d'établir un campement provisoire. Chaque armée posséde des tentes adaptées à ses besoins.
Bâtiments de la Garde de Melrath Zorac
L'armée de Melrath Zorac possède deux types de bâtiments :
Campement des soldats de la garde
Campement des capitaines de la garde
Bâtiments des Orcs
Les Orcs du clan des Himms possèdent trois types de bâtiments :
Tente des Orcs
Campement des Orcs
Campement des capitaines Orcs